Recette végane de lassi à la mangue

Lassi végan à la mangue

Auteur

Une recette de France Végétalienne

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Et si vous changiez des habituels milk-shake et smoothies d’inspiration anglo-saxonne pour changer de cuisines du monde et vous régaler à l’indienne grâce à cette recette de lassi végan à la mangue ? Sa préparation ne vous prendra que quelques minutes, le temps de sortir du réfrigérateur votre yaourt végétal préféré, pourquoi pas d’ailleurs ce Yaourt végétal de cajou maison, d’éplucher une belle mangue bien mûre (c’est là la principale difficulté de cette recette !), et de piler une ou deux cardamome en gousses, et vous n’aurez plus qu’à mixer tout cela en ajoutant un peu de sucre (en fonction de celui contenu dans le fruit), et un peu d’eau (en fonction de la texture que vous souhaitez obtenir pour votre lassi végan maison). Et Léna, du site France Végétalienne, suggère d’y ajouter quelques brins de safran, pour une option très gourmande et exotique, qui pourra d’ailleurs faire l’objet d’une devinette au moment de la dégustation, pour que les chanceuses et ceux qui y participeront essaient de deviner quelles sont les épices qui auront sublimé votre boisson crémeuse originaire du Penjab.

Léna et Frédéric vous expliquent tout en détail sur leur site, ce qui fait que vous allez très rapidement vous régaler avec leur lassi végan à la mangue. Si vous avez un citron vert sous la main et que vous appréciez l’acidité, ajoutez donc un peu de son jus dans votre préparation. Et pour davantage de gourmandise, nous avons compris sur des sites étrangers que certaines gourmandes et quelques gloutons servent ce lassi végan au fruits avec des glaçons… au lait de coco ! Une belle option limite gastronomique qui fera sûrement tilt dans votre cervelle sans cesse avide de nouvelles performances gustatives…

Pour la dégustation, il va sans dire que ce lassi végan sera intégré sur votre table à une sélection d’autres préparations inspirées par la cuisine indienne. Vous cuisinerez donc ce Raïta végan aux épinards (palak raïta) (sinon optez pour le raïta classique au concombre râpé, ou à la courgette), ces très classiques Naans express à l'ail cuits à la poêle, accompagnés par des Samoussas végans indiens et l’inévitable Curry de tofu facile et rapide. Et ça suffira comme ça, non ?

Catégories & mots clés

smoothies, milkshakes et lassis facile rapide Inde exotique frais

Ingrédients

cardamome mangue safran sucre de canne yaourt de soja



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de smoothies, milkshakes et lassis :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Milkshake végan banane - spéculoos

Milkshake végan banane - spéculoos

C'est avec deux bananes, de la pâte de spéculoos et du lait de soja que vous préparerez cette recette hypra gourmande de milkshake végan. Avec chantilly végétale obligatoire !

Milkshake végan au tofu soyeux

Milkshake végan au tofu soyeux

Cette recette de milkshake végan au tofu soyeux est également : au chocolat, à la banane congelée, à la datte, au lait végétal et à la vanille. Un vrai repas complet !

Milkshake végan au chocolat

Milkshake végan au chocolat

Le détail gourmand qui tue dans cette recette de milkshake végan au chocolat ? La cuillère de purée de noisette ou d'amande…

Milkshake végan à la fraise

Milkshake végan à la fraise

Cette recette végane de milkshake au lait végétal est parfait pour fêter le retour des fraises… ou pour l'attendre avec des fraises surgelées…

Milkshake végan vanille-mangue

Milkshake végan vanille-mangue

Impossible de faire plus simple, rapide et délicieux que cette recette de milk-shake végan à la vanille et à la mangue. Sauf si vous n’avez pas de blender.

Milkshake banane-cacahuète-cacao-coco

Milkshake banane-cacahuète-cacao-coco

Qu'on l'écrive milk-shake ou milkshake, le résultat est le même. Surtout avec cette recette végane très gourmande, à la banane, au beurre de cacahuète, au cacao et au lait de coco.

End of content

No more pages to load