Recette végane de rouleaux d'automne signée Sébastien Kardinal

Rouleaux d'automne de Sébastien Kardinal

Auteur

Une recette de Sébastien Kardinal

Vote

(3 votes)
(0 votes)

Avez-vous déjà mangé du potimarron râpé, cru ? Ça se fait beaucoup en salades, en tarte également ou en tartare, et comme toujours lorsqu’il s’agit de déguster un légume non cuit, c’est alors un grand plein de vitamines intactes et au top de leur potentiel qui nous attend (petit rappel : les vitamines ne résistent pas aux températures élevées). Sans oublier la saveur délicate de cette courge, qui sera ici parfaite associée à celle du poivron jaune et du gingembre frais, dans une recette de rouleaux d’automne signée Sébastien Kardinal. Un chef végan qui, si vous ne le connaissez pas encore, mérite toute votre attention : faites un tour sur son site ou sa chaine YouTube, il est également critique culinaire et éternel gastronome, et il a plus d’un contenu (entièrement végétal bien sûr) à partager avec vous.

Pour cuisiner ces rouleaux de printemps d’automne végan, vous commencerez par râper une tranche de potimarron en vous y prenant comme vous le pouvez. Le poivron jaune, la salade verte et la tomate seront émincés en longueur, et pareil pour le gingembre frais épluché (à défaut, si vous avez du gingembre mariné, à la japonaise, et que vous adorez ça, franchement, tentez d’en mettre dans vos rouleaux de printemps…). La sauce sera composée de purée de tournesol, curry, jus de citron, sauce de soja et une touche de piment. Sans oublier un peu d’eau pour obtenir une texture onctueuse, coulante mais pas trop (elle sera incorporée à l’intérieur des rouleaux, il ne faut donc pas qu’elle soit trop liquide), et la coriandre fraiche ciselée, parce qu’un rouleau de printemps sans herbes aromatiques n’en est pas vraiment un. Vous roulerez tout ça dans vos feuilles de riz, comme vous avez l’habitude de le faire (sinon, choppez une vidéo de démonstration, c’est toujours plus simple comme ça).

Enfin, si vous avez envie de transformer ces rouleaux d’automne en plat plutôt que juste en entrée, ajoutez parmi leurs ingrédients des vermicelles de riz et quelques cacahuètes grillées, et vous savourerez un repas parfaitement équilibré.

Catégories & mots clés

rouleaux de printemps facile original découverte automne fusion cru piquant

Ingrédients

citron jaune coriandre fraiche curry feuille de chêne feuille de riz gingembre frais poivron jaune potimarron sauce soja tabasco purée de graines de tournesol



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de rouleaux de printemps :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Rouleaux de printemps à la purée d'amande

Rouleaux de printemps à la purée d'amande

Cette purée d'amande parfumée au curcuma et acidulée de jus de citron sera étalée DANS vos rouleaux de printemps végans. Un truc totalement dingue !

Mini rouleaux de printemps végans

Mini rouleaux de printemps végans

Quoi de mieux pour fêter le printemps que cette recette de mini rouleaux de printemps, aux fruits, légumes et graines, à déguster avec une sauce divine à la cacahuète ?

Rouleaux de printemps végans pour débutant.es

Rouleaux de printemps végans pour débutant.es

Avec cette recette simplissime, vous allez préparer des rouleaux de printemps végans basiques et parfaits, que vous déclinerez selon toutes vos envies.

Rouleau de printemps végan au tofu aromatisé

Rouleau de printemps végan au tofu aromatisé

Il n'y a pas plus simple pour faire ses rouleaux de printemps végan, au tofu aromatisé à l'asiatique, que de suivre une recette expliquée en vidéo. Avec la sauce qui va bien.

Rouleaux de printemps au tempeh

Rouleaux de printemps au tempeh

C’est vraiment une bonne idée de mettre du tempeh coupé en lanières dans nos rouleaux de printemps végans. Nature ou aromatisé, ça donnera un véritable délice avec de la menthe et de la coriandre fraiche.

Rouleau de maki de printemps

Rouleau de maki de printemps

Allez, on laisse tomber les traditionnelles feuilles de riz des rouleaux de printemps pour les remplacer par des feuilles d’algue nori. Et vous dégusterez un maki de printemps, savoureusement original.

End of content

No more pages to load